Je ne sais pas bien quelle est la longueur et la profondeur
De ce Royaume qui veut s’installer en moi, et qui m’attire.
Ça me fait penser aux contes d’Alice au pays des merveilles
Dont j’ai entendu quelques épisodes à la radio, enfant,
et dont j’ai lu quelques passages.

photo-alice-au-pays-des-merveilles-de-tim-burton-4167675sxhdb

J’ai oublié bien des détails, mais ce qui m’apparaît comme souvenir
C’est un domaine vaste, probablement souterrain où il y a plein
De choses étranges qui font merveille, qui stimulent l’imagination
Et donnent le goût d’entendre et de voir toujours plus.

Une sorte d’ouverture sur l’extraordinaire.

Non, je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur de moi de ce Royaume si extraordinaire.
Je soupçonne seulement qu’il y ait des personnes, des sentiments divers, des animaux de toutes sortes, des objets. Et que le tout, bien qu’attirant, ne soit pas toujours rassurant. Faut-il avancer ?

Dominique Bédard

Une réponse "

  1. colettedc dit :

    Pour en connaître davantage, je dirais sûrement, qu’il le faut ! Bon dimanche !

  2. Je pense que là, il faut développer une grande confiance et les merveilles se manifesteront. Vas voir, et surtout ne crains rien, tu le sais, je suis là dit Dieu.

  3. Georges 2679 dit :

    Il faut toujours avancer malgré notre crainte
    Bonne soirée

  4. flipperine dit :

    dans la vie il faut tjs avancer

Laisser un commentaire